image-nsojc-traitee

A propos

Qui suis-je :

Je m’appelle Anne-Sophie Jean-Charles (NSoJC), Franco-canadienne née en Martinique, c’est en 2006 que je pose les pieds à Montréal pour m’y installer. Cette ville a été un coup de foudre instantané et j’éprouve depuis à son égard une passion qui n’a jamais tari. J’ai bien essayé d’autres villes une ou deux fois, Toronto et Matagami, mais je suis finalement revenu à Montréal. Bien que mon cœur appartienne encore et toujours au territoire qui m’aura fait naître, je prends plaisir à laisser pousser mes nouvelles racines sur celui qui maintenant me fait grandir.

Pourquoi un blog :

J’ai le goût de l’écriture depuis longtemps, alors ce blog est un terrain d’expérimentation et d’expression. J’y écris des articles, des portraits de personnes que le hasard aura déposé sur mon chemin et qui m’accordent leur confiance le temps d’une entrevue.  Enfin je partage maintenant mes activités de mise en récit sur le thème du féminin et l’environnement, dans la section Portefolio.

Les thèmes :

Espace de création personnel, je rêve de limiter les limites, pourtant force est de constater que je traite des enjeux liés à la consommation responsable, le développement personnel, l’engagement, l’entrepreneuriat, la féminité, l’écologie et ses déclinaisons holistiques. Bien que ces thèmes soient empreints d’un apriori sérieux, proche de la (f)rigidité frugal, j’aspire à les aborder sous la perspective de l’abondance, le plaisir, la facétie et les incohérences acceptées.