Tu es belle. Tout va bien. DAMELEE

Est-ce que tu connais DAMELEE ?

Damelee-2DAMELEE est une compagnie, qui montre de la peau, du dodu, de la diversité, des femmes et qui nous rappelle que tout est beau et que tout va bien.

Tu te demandes comment une compagnie peut faire ça ? Simplement en proposant de jolies ptites bobettes en coton biologique, fabriquées au Québec avec quelques mots doux brodés à la main, qui nourriront ton estime de toi.

 

 

Mais quel est l’intérêt de se broder des mots de self amour sur les bobettes ?

Le self amour, c’est cette bienveillance sur nous-mêmes dont nous sommes trop nombreuses à en subir les carences. Ces manques nous les comblons par les doutes, les incertitudes, les découragements, les peurs. Se comparer à celles-ci plus jolie, à celui là trop sympa pour moi, nourri ces démons aux appétits vicieux. Mais quelle perte de temps et d’énergie que de s’auto détruire. Est-ce que c’est ainsi que nous serons plus belles aujourd’hui ou plus heureuses demain ?  Est-ce que c’est ainsi que nous avancerons mieux dans notre chemin de vie ? Est-ce que se construire sur nos vides nous permet de mieux les dompter? Est-ce qu’on peut faire autrement ? À vrai dire je ne sais pas.  Tout ce que je sais, c’est qu’avec ses jolies petites culottes, DAMELEE contribue à donner le sourire à ces femmes qui les portent et choisissent en pleine conscience de donner à leur journée une tonalité de légerté et de bienveillance à leur égard, simplement avec ces sous-vêtements pour lesquels rien n’est laissé au hasard. Le coton est biologique, la confection responsable et le message doux.

Qui est le sunshine derrière ces culottes magiques ?

Damelee-3C’est Annick, une jeune Française qui s’est rendu compte, que les mots positifs, bienveillants et spontanés qui parfois nous tombent du ciel, ont un fort potentiel d’influence dans notre journée. Alors, pourquoi s’en priver? Au lieu d’attendre qu’ils tombent du ciel par hasard, DAMELEE propose une façon d’orienter sa journée dès la pose de la culotte.

Au travers DAMELEE, Annick encourage avec simplicité, toutes les femmes à porter sur elles, une attention bienveillante. Dans cette logique, le positionnement de fabrication responsable est devenu une évidence.

Annick est une femme qui regorge de talents qu’elle a décidé de faire converger pour sa compagnie. Avec sa formation en multimédia et sa personnalité, elle est un peu une geek sociale. Elle est aussi une femme manuelle, elle aime bricoler et surtout broder. Le fait main l’émeut, elle aime le délicat et le joli. Elle ne sait pas précisément d’où cet intérêt lui vient. Elle sait qu’à Madagascar, dont elle puise ses racines, la culture de la broderie y est très présente. Avec une grand-mère couturière, elle se dit que, peut-être, la sensibilité à la broderie a sauté une génération pour se déposer en elle.

Ses qualités de geek, sa passion de la broderie, son authenticité, sa simplicité et sa féminité, tout est canalisé pour faire vivre DAMELEE. Nous lui disons merci, parce qu’une entreprise qui nous invite à nous aimer sans compromis, ce n’est pas banal. Une compagnie qui nous rappelle que la féminité c’est doux, c’est varié, c’est beau, c’est simple, c’est nous, notre corps d’ici et de maintenant.

IG

Laisser un commentaire