Histoire de femmes et d’environnement à Rosemont-La Petite-Patrie

À l’occasion de la Journée de la femme, en partenariat avec l’Écoquartier de l’arrondissement Rosemont – La Petite-Patrie, j’organise un 7@9 sous la forme d’une soirée de Story telling.

Une soirée Story telling est l’occasion de raconter une histoire ordinaire qui touche de façon peu ordinaire celui qui la raconte et celui qui l’entend. À l’heure où la question de l’environnement nous confronte de plus en plus directement, les interrogations foisonnent. Que penser? Que faire? Comment? Pourquoi? Pour qui? Est-ce que JE fais une différence?

Lors de l’événement de Story telling, des femmes de la communauté seront invitées à parler d’une histoire, un témoignage, un sentiment, un projet, un engagement, un doute, un amour… en lien avec l’environnement. Celui qui nous entoure, qui nous nourrit, nous fait vivre, que l’on admire et abime en même temps.

Nous vivons chacun avec nos moteurs et nos freins. En matière d’environnement, quels sont les vôtres? Le temps, l’argent, les autres, la crainte, l’attente, les enfants, le futur, vos rêves… Parlons-en!

Vous êtes :

  • devenue mère et êtes inquiète pour votre bourgeon;
  • une mère, du Québec ou d’ailleurs, ayant vécue et partagée une culture, une coutume, une habitude, qui aujourd’hui est identifiée comme écoresponsable;
  • engagée professionnellement (entrepreneuse, gestionnaire de projet etc.) en innovation et développement durable;
  • vous avez une sensibilité encore peu évoquée? Pourtant, les idées, l’aspiration, tout est là.

L’objectif au cours de ce 7@9 est de mettre en lumière des expériences ou des visions de femmes qui vivent et font vivre Rosemont – La Petite-Patrie, en matière d’environnement.

Vous êtes une femme, vous résidez à Rosemont-La Petite-Patrie et vous aimeriez dire votre histoire, contactez-moi avant le 15 février à l’adresse suivante : as.jeancharles@gmail.com 

 

Logo NSoJC Ecoquartier_Rmt[rvb] arrondissement rosemont_noir

Laisser un commentaire