Coup de foudre à Pigment it

Coup de foudre
Au premier regard, j’ai succombé à Pigment it, une jeune compagnie qui propose des sacs à mains, pochettes, coussins, accessoires du quotidien, fait main, à Montréal, à partir de trésors recyclés en provenance du monde entier!

C’était au marché Casse Noisettes. Je me baladais, dans  ce marché que j’adore, quand tout à coup : BAM! Ils étaient authentiques, brutes, de qualité, aux formes simples et aux teintes chaleureuses, les sacs à main et accessoires de Pigment it. C’est ce que j’ai ressenti de ce kiosque. Au début je pensais que c’était juste un crush temporaire. Alors, je suis allée voir ailleurs. Puis, je suis retournée au kiosque, j’ai touché les matières, essayé les accessoires. Je me suis projetée quoi.

pigment-it-_2

Nadine, c’est qui?
J’ai aussi papoté avec Nadine, l’initiatrice de la compagnie, qui tenait le kiosque. Des fois, tu as un coup de cœur et en tchitchatant … prout …c’est la dégringolade. Mais là, au contraire. Quand Nadine parle de Pigment it, avec son cœur et sa joie de vivre, c’est énergisant.

Originaire de l’île Maurice, cette jeune femme pétillante, crée, coud et fabrique depuis sa tendre enfance. Une passion qui lui vient de sa grand-mère. Nadine est aussi depuis toujours une défenderesse de la nature. Petite, elle ramassait les ordures laissées à l’abandon. Aujourd’hui Nadine a un chum, qui constatant ses compétences, ses intérêts, ses préoccupations, l’a encouragé à s’engager dans l’entreprenariat à Montréal.

nsojc_pigment-it_2

Pigment it, c’est quoi?
Nadine crée Pigment it en  2015.
Cette compagnie, c’est pas compliqué: tout ce qui bouillonne avec passion à l’intérieur de Nadine y est. Son savoir-faire en design et couture, ses valeurs environnementales, son bon gout et sa créativité!
Pour se procurer ses matières premières, la jeune Mauricienne, va rencontrer les brûleries Montréalaises. Celles où on aime aller pour étudier, faire une première rencontre, celles où on craque pour une pâtisserie décadente avec un bon café qui a traversé les océans pour nous. De chez ces brûleries, elle utilise les sacs de café en jute, beaux, grands et aux designs joyeux. Ces sacs sont des merveilles. Nadine le sait et nous le montre!

Noel c’est bientôt!
Pigment it est une idée géniale pour un cadeau !
Hooo oui…. Même prix que plein de produits made in #somewherelse by #someonewedontknow, dans des conditions qu’on connait trop bien et dont la qualité est trop bof. Alors comme j’adore les produits Pigment it… je ne vais pas résister…. Mais plutôt craquer !

 

Images sources

 

Laisser un commentaire